Certified
Part 145 Camo+
Authorized
Service Center Pilatus PC-12
Member
GIPAG

Avionique

JGAviation

Avionique

Tests IRB et Pitots statique

L’atelier de maintenance aéronautique JG Aviation peut effectuer tous les contrôles périodiques liés à la radio pour les tests VFR et IFR (LSA) ainsi que l’application de la CN dite « transpondeur » pour tous les avions possédant un transpondeur à bord.

Ces test et contrôles peuvent se faire au cours des visites habituelles, 50 heures, 100 heures ou autres. Ayant fait l’acquisition de matériel de toute dernière génération nous procédons à ces opérations sans aucun démontage d’instruments ou de trappes d’accès aux circuits, cela s’entend si aucune anomalie venait à être détectée.

JGAviationavionique

AEROFLEX IFR 4000

Permet le test et le contrôle pour les avions classés IFR :

– Radios VHF pour les com

– VOR

– ILS

– Markers

– Com

Appareil, placé à distance de l’avion, permet d’acquérir les informations données par les instruments de radios et de radio navigation et d’en vérifier l’exactitude.

AEROFLEX IFR 6000

– DME

– TCAS

– Conjointement avec l’ATEQ ADSE, permet le test et le contrôle des transpondeurs, modes A , C , S.

L’IFR 6000 placé au sol son antenne dirigée sur l’antenne transpondeur de l’avion réceptionne les différents paliers que le mécanicien avec son écran tactile aura donné comme instruction à l’altimètre de l’avion, 1000 pieds,4000 pieds,10 000 pieds etc…

ATEQ ADSE 745

Permet de contrôler, indépendamment :

– Altimètre

– Variomètre

– Anémomètre

Permet donc d’effectuer les tests Pitots/Statiques.

Associé à l’IFR 6000, permet également le test dit de la « CN Transpondeur ».

Toutes ces opérations se faisant sans dépose ou démontage des instruments, si bien sur aucun disfonctionement n’est détecté : 
Un branchement au tube pitot , une « araignée »à ventouse apposée sur la prise statique externe de l’avion, le tout connecté à un écran tactile opéré par le mécanicien installé au poste de pilotage apportera un contrôle sans équivoque de l’exactitude des données fournies par les instruments de bord.